Yvain Ducrocq : blog du communautaire

Comment exister avec les réseaux sociaux (Part2)

Posted on: 07/12/2009

Par « transversalité des réseaux sociaux » je souhaite vous expliquer comment diffuser au maximum les articles que vous rédigez pour toucher le plus grand nombre de personnes (qualifié) grâce aux différents « sites communautaires »(au sens large)

Diffusez votre blog sur Twitter

Grâce à TwitterFeed vous pouvez automatiquement diffuser sur Twitter tous les articles que vous avez rédigés sur votre blog, autant dire que si vous avez un nombre conséquent de followers (liés à votre domaine d’activité) vous augmenterez alors votre traffic.

Vous pouvez aussi transmettre de temps en temps un lien vers votre CV en ligne au site de recrutement présent sur Twitter.

Votre blog : Un nid d’informations pour l’internaute

Il s’agit de votre espace alors n’hésitez pas à communiquer votre présence sur les autres sites.
Ainsi, affichez vos Tweets sur votre blog, insérez dans votre biographie vos différents comptes Viadeo, LinkedIn ou encore votre CV en ligne.

N’hésitez pas à enregistrer votre blog sur Wikio pour y référencer vos articles.

Viadeo : diffusez vos comptes aux professionnels.
Sur votre compte Viadeo ou LinkedIn, n’hésitez pas à ajouter vos différents comptes dans votre présentation. Il s seront alors visibles par tous les recruteurs ce qui appuiera votre volonté de trouver un emploi par exemple.

ViadeoShare : cet outil vous permet de diffuser vos articles sur la plateforme Viadeo et ainsi de la rendre visible par plus de 25 millions de personnes, il s’agit d’une piste à ne pas manquer pour se faire connaitre.

Facebook : Communiquez sur la page fan /groupe
Il s’agit encore d’une opportunité pour vous de diffuser votre blog, votre compte twitter, votre CV en ligne etc… à des personnes qui seront liées à votre secteur d’activité, alors qu’attendez vous ?

Enfin n’hésitez pas à communiquer auprès de vos amis et collègues vos différents comptes afin qu’ils puissent vous ajouter et visionner votre blog.

Bien entendu, communiquez vos différents comptes en bas de vos mails ou encore sur vos cartes de visites afin d’améliorer votre visibilité.

Et vous qu’en pensez vous?

Voir partie 1 : Comment exister sur les réseaux sociaux ?

[tweetmeme source= »tregor » service= »bit.ly » only_single=false]

7 Réponses to "Comment exister avec les réseaux sociaux (Part2)"

sympa comme article, je savais pas qu’on pouvait mettre son blog sur twitter

Si avec TwitterFeed ou dlvr.it par example.

Un article d’une vraiment bonne qualité.

J’ajouterais juste un outil, flavors.me, qui me paraît même mieux que DoYouBuzz pour avoir une page internet représentative de soi:
• c’est plus esthétique
• on peut mettre sa page LinkedIn comme CV
• mais aussi tout le contenu que l’on a créé sur internet (wordpress, twitter, flickr…)
• pour 20€/an il est également possible d’avoir une adresse personnalisée, type prenomnom.com

Ensuite il me semble que cela dépend du type de job, en finance il vaut mieux se cantonner à un CV brut et en webmarketing montrer une forme de portfolio.

merci,
Il s’agit comme tu peux le voir d’un article que j’ai rédigé il y a quelques mois

Je pense bien rédiger un nouvel article avec de nouvelles astuces (reste plus qu’à les trouver 🙂 )

En tout cas merci pour cet ajout, je vais regarder tout ça!

Ha désolé je n’avais pas vu la date, j’ai suivi le lien que tu as posté ce matin sur twitter en pensant naïvement que c’était un nouvel article…

Tout a fait d’accord. D’ailleur j’ai fais un peu joujou avec Flavors recemment 🙂 http://www.jeromepineau.com

J’ai payé $20 ca vaut bien la peine (ne serait-ce-que pour repointer le domaine).

Ca joue!

Je l’ai rediffusé pour les nouveaux followers et je pense qu’il peut répondre encore aujourd’hui aux questions que certaines personnes se posent 🙂

En tout cas merci encore pour ta réponse

Laisser un commentaire

Yvain Ducrocq

Community Manager depuis 2ans, je suis passionné par le web marketing et plus particulièrement par les réseaux sociaux.
Je suis aussi rédacteur sur http://www.mycommunitymanager.fr/

http://www.wikio.fr

Mon twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Sondage

test

