Yvain Ducrocq : blog du communautaire

Vers la fin de Google?

Posted on: 08/12/2009

Depuis une semaine on assiste à un festival d’applications et de nouveautés(utiles et « moins utiles ») annoncées par Google.

Passant de la possibilité de naviguer avec l’appareil photo de votre téléphone mobile grace à Google goggles , de la personnalisation des résultats du moteur de recherche pour tous les internautes (même ceux sans compte Gmail), de l’intégration du temps réel dans le moteur de recherche ou encore de la version « light » de la page de recherche.

Mais pourquoi autant d’annonces? pourquoi Google crée autant de buzz (car c’est bien de ça qu’il s’agit!) pour communiquer autour de sa marque ?

Apres en avoir discuté avec quelques unes de mes connaissances du web, j’en suis venu à cette conclusion, Google a BESOIN de communiquer! (bon d’accord je ne vous apprend pas grand chose).

Je m’explique :

Google est certes le N°1 des moteurs de recherche de tres loin (90% des recherches en France), mais il reste tres fragile à l’innovation. Même si une grosse partie de son économie repose sur l’utilisation de son moteur de recherche (et des addwords), il tente de s’étendre à d’autres marchés (avec la numérisation des livres par exemple) pour garder sa légitimité de leader.

Il ne faut pas oublier que ,avant Google, il existait de gros moteurs de recherche (comme Altavista par exemple) et que celui ci a pris l’ascendant en quelques mois (grâce à la sobriété de son interface,la pertinence de ses résultats et sa rapidité).

Google n’est pas intouchable et il le sait

Il peut perdre sa place de leader au profit d’un concurrent (je ne pense pas que ce sera Bing^^) ou d’un nouveau venu (beaucoup plus probable), et c’est pourquoi Google ne se repose jamais sur ses lauriers.

 Et vous qu’en pensez vous?

Publicités
Étiquettes : ,

2 Réponses to "Vers la fin de Google?"

En ces temps difficile les annonceurs sont frileux et peut être que google l’a sentit.
Et il ne faut pas oublier que Google est une entreprise, qui doit donc évoluer, prospecter, fidéliser etc… il me paraît donc évident que les services se multiplient, innovent etc…
Et pourquoi pas à l’avenir proposer des solutions payantes ? car nous savons tous que l’avenir du gratuit sur internet payé par la publicité ne pourra pas fonctionner ad vitam

Hum… N’est ce pas simplement une stratégie de croissance horizontale ? Tenter de toucher à tous les domaines des technologies ?
Que google Communique…Il l’a toujours fait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Yvain Ducrocq

Community Manager depuis 2ans, je suis passionné par le web marketing et plus particulièrement par les réseaux sociaux.
Je suis aussi rédacteur sur http://www.mycommunitymanager.fr/

http://www.wikio.fr

Mon twitter

Sondage

test

%d blogueurs aiment cette page :