Yvain Ducrocq : blog du communautaire

40 Raisons qui rendent Twitter tres énervant

Posted on: 05/07/2010

Twitter est certe extraordinaire, superbe, magnifique, il n’en reste pas moins que je le trouve un peu énervant et c’est pourquoi j’ai envi de vous expliquer pourquoi (c’est mon blog apres tout).

Voici 40 raisons (oui je sais , c’est pas bien de mettre des chiffres devant un titre c’est énervant!) qui expliquent pourquoi Twitter m’énerve (Hors client Twitter….ce n’est pas Twitter apres tout):

1/ parce qu’il y a trop de clients Twitter et que l’on ne sait pas lequel choisir

2/ parce que si on choisi un mauvais titre pour son article il ne sera pas lu même si il est intéressant

3/ parce qu’on ne sait pas le nombre de nos followers connectés quand on diffuse un article

4/ parce qu’on se sent donc obligé de le diffuser plusieurs fois (au cas ou!)

5/ parce que la recherche française n’existe pas (search.twitter.com n’est pas twitter)

6/ parce qu’il est difficile voir impossible de suivre un fil de discussion entre 2 personnes

7/ parce que donc on ne comprend rien à ce que les twittonautes se disent.

8/ parce qu’on est + retweeté quand on raconte des choses marrantes

9/ parce que tout le monde te considère comme un Geek (même si je n’ai rien contre 🙂 )

10/ parce que Twitter n’a toujours pas compris que essayer de faire porter une baleine par des oiseaux …ça fait planter un site…c’est normal

11/ parce que lié à Foursquare, ça m’énerve (personnellement où vous êtes…je m’en…:))

12/ parce que Twitter essaie de mettre de la pub

13/ parce que aucun de mes amis ne s’y trouve

14/ parce qu’il y a des batailles du « qui qui est retweeté le + »

15/ parce qu’il y a des batailles du « qui qui a trouvé l’info le premier »

16/ parce que c’est addictif !

17/ parce qu’il n’y a pas qu’un seul moteur de recherche pour chercher les discussions et les personnes

18/ parce que des gens explosent ma baseline parce qu’ils peuvent gagner un Kinder en retweetant un message

19/ parce que je rate sûrement plein d’articles intéressants quand je ne suis pas connecté

20/ parce que des fois j’aimerai bien débattre en + de 2 lignes

21/ parce que quand je veux envoyer un Direct Message je me rends compte qu’on ne me suit pas

22/ parce que le grand publique n’y comprend rien

23/ parce que c’est encore plus difficile à expliquer à ses grands parents que Facebook

24/ parce que mes tweets qui apparaissent sur Google sont souvent les moins intéressants.

25/ parce que quand je me plante et que je tape Titter je me retrouve sur un site réservé aux femmes

26/ parce que quand on reçoit un message d’un nouveau followers on ne nous prévient pas directement sur twitter avec une liste d’attente pour avoir le temps de regarder chacun des profils

27/ parce que le nombre c’est pas important…mais quand même…

28/ parce que quand on retweet on ne peut pas laisser de commentaires (et souvent on a un avis)

29/ parce que dans « à la une » il n’y a même pas la France

30/ parce que l’on diffuse beaucoup mais que l’on crée peu

31/ parce que je commence à recevoir des spams

32/ parce que durant les Twunch il faut se rappeler les pseudos des gens pour pouvoir leur parler.

33/ parce que ce n’est pas possible de programmer ses Tweets

34/ parce que je ne connais pas 1/5eme de mes followers(qui sont sûrement tous intéressants)

35/ parce que quand on demande un service tout le monde se dit « quelqu’un lui a répondu » et résultat on a pas de réponse.

36/ parce qu’il n’y a pas de réduction d’URL automatique

37/ parce que tout le monde va me « raler » dessus parce que je critique Twitter

38/ parce que je vais recevoir 10 commentaires de gars tentant de me vendre leurs clients Twitter

39/ parce que peut être que je suis le seul à être énervé par tous ces problèmes

40/ parce que malgré tout…j’aime Twitter.

Et vous, envi de pousser votre « gueulante »?

Donnez moi vos raisons 🙂

[tweetmeme source= »tregor » service= »bit.ly » only_single=false]

Publicités
Étiquettes : ,

19 Réponses to "40 Raisons qui rendent Twitter tres énervant"

[…] 40 Raisons qui rendent Twitter tres énervant « Yvain Ducrocq … […]

Hello,

Concernant l’énervement n°6 (suivre une discussion entre 2 personnes), il y a bettween.com qui marche pas mal…

BdC

Merci pour cette information , comme je l’ai précisé il s’agit de « raler » sur les fonctionnalités inexistantes dans Twitter mais je sais qu’il y a plein de clients twitter qui ont su en tirer avantage 🙂

Ok, message reçu 🙂
Excellent billet par ailleurs !

BdC

J’adore ton article Yvain
Je me sens vraiment concerné par tous les points 🙂
Djivan

merci à toi

J’aime ta page facebook 🙂

Bonne journée

Merci Yvain
Voila les stats :
http://bit.ly/d4Txx2+

Salut Yvain,
J’aime beaucoup ton article, très véridique (et que je vais m’empresser de retweeter)
Pour ton point 33/ parce que ce n’est pas possible de programmer ses Tweets
Jette un oeil à Hootsuite, il permet aussi de faire une réduction d’URL et de poster direct 🙂
Bonne continuation

Au plaisir

Jerome / Whitou

Bonjour Whitou,

Comme je l’ai dis il s’agit de répertorié les imperfections de twitter sans parler de ses clients 🙂

Mais merci pour cette information !

Bonne journée
Yvain

Je ne peux m’empêcher de sourire (une fois de plus) à la découverte de ce énième article en X points … Comme quoi, tu as bien intégré le point 2.

Par contre, tu le sais toi même mais passer par un client (un bien j’entends) te mènerais à suppression d’au moins 10 points de ton article … (t’inquiètes, « les 30 raisons… » ça le fait aussi 😉 )

Toute blague mise à part, je suis d’accord avec toi sur pas mal de points mais …. finalement il faut croire qu’ils ne sont pas primordiaux puisque cf. point 40.

Je l’ai bien préciser que passer par un client supprimerait certains points (au tout début si si )
Cependant les clients ne sont pas Twitter et bizarrement j’entend beaucoup moins parlé des clients facebook.

Twitter parle à peine maintenant d’une réduction d’url automatique , il y a bien un soucis quelque part 🙂

Finalement, c’est vrai que lorsqu’on regarde d’où viennent les tweets on se rend compte qu’il n’y en a à peine qu’un sur dix qui vient de Twitter.
Est ce qu’on devrait plutôt utiliser le nom du client lorsqu’on parle du réseau ? Finalement Twitter à mis en avant un service original mais ce sont les clients qui le mettent à jour et qui lui apporte de nouvelles fonctionnalités (d’où le fait que personne n’utilise plus le site)… Peu importe le client, il s’agit du même réseaux. Si un client te propose un certain nombre d’actions qui te poussent à l’utiliser, tant mieux mais tu continueras a partager avec un réseau Twitter et pas Echofon, Seesmic ou Tweetdeck (ou pas bien le placement …).

Je pense qu’il n’est pas très important de parler de l’outil en lui même mais de ne garder en tête que les possibilités… Qu’elles se trouvent chez Twitter ou chez un client … Enfin cela ne reste que mon avis 🙂

Le jour où un client facebook me proposera un service plus adapté à mes besoins que le site de la plateforme, je serais la première à basculer dessus….

Hootsuit N°1 Cf point #38

Le point 11 est très énervant, c’est sûr 😉
Sinon, je partage tous les autres points.

j’avais fait un article Twitter VS Facebook
et il y a certaines raisons exposées qui se retrouvent ici, ce qui est tout à fait normal quand on critique Twitter
En définitive, je n’aime pas Twitter

Pour ce qui concerne le point 33 il existe aussi Futuretweets qui marche pas pour programmer les tweets…. Sympa cet article !

il manque un *mal dans le « marche pas mal » 🙂 oups (preuve que quand on tweet, on ne peut plus s’empêcher d’économiser des mots ! )

moi j’aime beaucoup le point 16! 🙂

[…] D’ailleurs, certaines personnalités influentes dans le monde du web et du marketing ont des avis plutôt partagés concernant ce média. Michelle Blanc, pour sa part, affirme que Twitter est supérieur à Facebook en termes de marketing et de relations publiques : davantage centré sur les early adopters, permet un dialogue avec des influenceurs, génère plus de traffic vers un site web, facilite la prise de contact avec des centaines de clients potentiels rapidement, etc. D’un autre côté, certains webmasters comme Yvain Ducrocq publient des billets expliquant en 40 points pourquoi Twitter est énervant. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Yvain Ducrocq

Community Manager depuis 2ans, je suis passionné par le web marketing et plus particulièrement par les réseaux sociaux.
Je suis aussi rédacteur sur http://www.mycommunitymanager.fr/

http://www.wikio.fr

Mon twitter

Sondage

test

%d blogueurs aiment cette page :