Twitter comme outil marketing
Posted 02/12/2009
on:J’ai trouvé un lien sympa qui explique de manière concise mais intéressante quels sont les enjeux marketing pour les entreprises de se mettrent à Twitter :
Voici l’article
Ce qu’il faut retenir :
Twitter c’est 30 millions d’inscrits (mai 2009)
Twitter permets de créer un réseau et ainsi de communiquer sur sa marque(génération de trafic)
Twitter permets de communiquer des opérations spéciales (comme le fait tres bien Dell qui augmente ses ventes )
Twitter permets de faire des opérations de marketing viral (comme l’a démontré devenezcelebre.com)
Twitter permet d’agir sur sa réputation Online (si vous n’êtes pas présent,vous ne maitrisez pas votre image).
Ne pas être sur Twitter c’est laisser la concurrence prendre de l’avance
Twitter est le moyen le plus rapide actuel pour communiquer.
Mais attention :
Il faut bien trier ses followers et ainsi maîtriser sa communication
Il faut apporter une réelle valeur ajoutée pour intéresser les internautes (c’est la base en même temps)
Il ne faut pas perdre de temps inutilement et automatiser ce qui peut l’être sur Twitter
Laisser un commentaire